Gite Montigne

Profitez d’un séjour en Ardèche

Les grands espaces verdoyants, les recoins sauvages et montagnards ainsi que les différents lieux historiques font de l’Ardèche une destination attrayante pour un weekend ou des vacances en famille ou entre amis. A cela s’ajoute le fait qu’on peut s’adonner à toute une foule d’activités fun et qu’on a le choix parmi différents types d’hébergements.

Les meilleurs types d’hébergements pour des vacances en Ardèche

Si les mobil-homes et chalets des campings sont populaires, les gîtes et les chambres d’hôtes séduisent aussi de nombreux vacanciers.

Les campings

Les campings accueillent les vacanciers au cœur de la nature, certains proches de la rivière Ardèche et des gorges de l’Ardèche, d’autres à proximité des grottes ou des vignobles. Les établissements de plein air proposent essentiellement des mobil-homes qui peuvent accueillir généralement quatre à six personnes, parfois plus, et qui disposent de deux ou trois chambres confortables mais aussi d’une spacieuse pièce de vie et d’une cuisine toute équipée, d’une salle de bains moderne et d’une terrasse avec une jolie vue sur les paysages verdoyants alentour. On retrouve des éléments de confort comparables dans les chalets et parfois dans les hébergements insolites, notamment les tentes lodges.

Outre le confort des hébergements, les campings s’apprécie pour la qualité de leurs différentes prestations et équipements : espace aquatique avec piscine chauffée, restaurant, bar, épicerie, location de chaise et lit bébé…

Les gîtes

Les gîtes en Ardèche s’apprécient, eux, pour leur originalité, pour leur côté local et chaleureux. Si beaucoup de modèles sont abordables, on retrouve aussi dans la région un certain nombre de gîte de luxe avec une superficie autour de 100 ou 200 m², dépassant parfois même les 300 m². Parmi ces locations de prestige, certaines comportent 6 chambres et peuvent accueillir 14 ou 16 personnes.

Le confort est naturellement au rendez-vous, les gîtes en Ardèche disposant d’une pièce de vie spacieuse et d’une cuisine entièrement équipée, mais aussi d’une ou deux salles de bains bien équipée – les modèles haut de gamme peuvent en compter jusqu’à cinq) – sans oublier la terrasse.

Les chambres d’hôtes

Les chambres d’hôtes sont réputées pour l’accueil chaleureux et personnalisé de leurs propriétaires. Elles séduisent les vacanciers à la recherche d’une villégiature pleine de charme et d’authenticité et qui souhaitent surtout sortir des sentiers battus, notamment pour ceux qui ont l’habitude de séjourner dans des chambres d’hôtel ou dans des mobil-homes. Elles séduisent aussi parce qu’elles sont économiques. L’aspect financier et le côté chaleureux sont au demeurant leurs deux points communs avec les gîtes en Ardèche.

Les meilleures activités à faire en Ardèche

Profitez du séjour pour découvrir certains des plus beaux sites ardéchois. On pense par exemple aux différents sites géologiques connus comme la grotte de Chauvet et centaines de peintures, gravures et représentations d’animaux, mais aussi l’Aven de Marzal dont le site comporte un musée et un zoo préhistorique. Bien d’autres lieux fabuleux valent le détour en Ardèche, notamment les gorges éponymes, le safari de Peaugres, la cité de la Préhistoire, le domaine nordique de la Chavade.

Profitez-en aussi pour pratiquer le sport d’eau vive de votre choix, par exemple une balade en canoë-kayak ou en barque dans les gorges de l’Ardèche ; vous pouvez aussi descendre le cours d’eau en rafting.

Postez votre réponse concernant notre page si jamais vous avez envie de vous faire entendre.

Les publications similaires de "Autres Gites"

  1. 28 Mars 2022Sélectionner autour de Montauban un gîte avec piscine pour toute la famille65 aff.
  2. 11 Janv. 2017Location de gite dans le Gard2760 aff.